Service mandataire

Service mandataire

Centre Ressources UNA - UNA DES PAYS DU CALAISIS

De la petite enfance jusqu’aux personnes âgées ou en situation de handicap, le Centre de Ressources UNA® UNA des Pays du Calaisis accueille et propose un suivi individualisé aux personnes qui souhaitent s’informer et être conseillées sur l’emploi à domicile. Première étape de la démarche, l’information peut être complétée par un accompagnement personnalisé tout au long de la relation contractuelle entre la personne aidée et la personne salariée.

Accueillir et orienter tous les publics

Le personnel formé et expérimenté du Centre de Ressources UNA® UNA des Pays du Calaisis renseigne, informe et conseille sur tous les aspects et les formes de l’emploi à domicile.
Pour un besoin d’aide à domicile ou encore de garde d’enfants, le Centre de Ressources UNA® UNA des Pays du Calaisis, sur la base d’une analyse fine de leurs besoins, prend en considération les souhaits, les attentes et la situation des personnes afin de les orienter vers les solutions les plus pertinentes et adaptées à leurs besoins.

Proposer une palette de solutions pour accompagner les besoins de l’emploi à domicile

En réponse aux personnes ayant besoin d’aide à domicile, le Centre de Ressources UNA® UNA des Pays du Calaisis propose des solutions complémentaires.

Trois offres sont ainsi proposées, de l’aide au recrutement, à l’appui à la fonction d’employeur (congés, maladie…) en passant par un accompagnement intégral.

L’aide peut être ponctuelle ou s’inscrire dans la durée.

Qui en bénéficie ?

  • - Toute personne, quel que soit son âge, son revenu, ou sa situation, qui désire salarier un(e) employé(e) de maison,
  • - Toute personne bénéficiant déjà d’une prise en charge d’aide à domicile et souhaitant un complément d’heures,
  • - Toute personne ne pouvant prétendre à un accord de prise en charge d’aide à domicile par sa caisse de retraite,
  • - Si vous avez 70 ans ou plus, si vous êtes invalide, bénéficiaire de l’APA, vous pouvez bénéficier d’allégement des charges patronales de sécurité sociale.

Vous pouvez utiliser le Chèque Emploi Service Universel

Egalement appelé «CESU», il est délivré par les comités d’entreprises, les organismes de retraite, les collectivités territoriales ou locales. Nous acceptons de gérer le Chèque Emploi Service Universel et sommes à votre disposition pour vous faciliter son utilisation.

Déduction fiscale

Chaque année, vous recevrez une attestation fiscale représentant le total des paiements effectués à vos salariés et à notre association concernant votre employé(e) de maison. Vous pourrez alors déclarer ces sommes versées dans votre déclaration de revenus afin de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 50% de ces dépenses dans la limite du plafond en vigueur.

Les devoirs de l'employeur mandataire

Il est légalement et juridiquement le véritable employeur et à ce titre, il est tenu de respecter la législation du travail, notamment en matière de :

  • - Congés payés
  • - CDI (Contrat à durée indéterminée), l’employeur doit payer son ou sa salarié(e) sur la base de la durée du temps de travail indiquée dans le contrat, et cela même en cas d’absence volontaire ou non de l’employeur (cure, vacances, hospitalisation, …) sauf si ces absences sont prévues au contrat dès son établissement
  • - Paiement des indemnités de fin de contrat s’il y a lieu
  • - Respect de préavis en cas de licenciement

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au : 03.21.85.18.18 ou par mail grâce à notre formulaire de contact en cliquant ici : formulaire de contact

Adresse : 530 boulevard du parc d'affaires Eurotunnel, 62231 COQUELLES
Téléphone : 03.21.85.18.18
Fax : 03.21.85.47.12
Urgences 24h/24h : 06.71.20.86.77